Régime et produits minceur : un business qui rapporte gros

Chaque seconde, la France enregistre 114 euros de vente de produits minceur, soit un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards par an. Ces données proviennent du compteur de consommations de produits minceur en France de planetoscope.com. Que vous soyez adepte de soupes ou plats allégés, de tisanes amaigrissantes, de gélules brûleurs de graisse ou de barres hyper protéinées, le marché du régime et produit minceur a beaucoup à offrir. 

Pourquoi les régimes et produits minceur connaissent-ils un tel succès ? 

Pour comprendre le succès des régimes et produits minceur, il faut s’en tenir à cette image de la femme parfaite avec une silhouette de rêve que l’on retrouve dans tous les magazines et publicités. Il en est de même pour le dictat d’un corps mince et musclé que l’on doit absolument afficher à la plage durant les vacances estivales. Parce que la perte de poids n’est pas toujours facile pour tout le monde, les marques proposent des régimes miracles et autres solutions drastiques. Et le marché est florissant, car en France, 2 femmes sur 3 espèrent maigrir, contre 1 homme sur 2. Et le phénomène commence à atteindre les enfants où l’on observe déjà des complexes sur le poids dès 11 ans. 

Les compléments alimentaires pour maigrir efficacement 

En vente libre dans les pharmacies et les sites de vente en ligne, les compléments alimentaires qui aident à mincir se vendent comme des petits pains. Ce succès est lié à l’utilisation d’ingrédients naturels comme les extraits de plantes que vous trouverez ici. Si certains vont brûler les graisses en accélérant la thermogénèse de l’organisme, d’autres vont servir de coupe-faim pour vous procurer une sensation de satiété et vous éviter les grignotages.

Comme veux présentés ici notamment :

Pour rassurer les consommateurs, les laboratoires et marques qui proposent les compléments nutritionnels n’hésitent pas à fournir les produits avec des fiches détaillées sur ce que les gélules contiennent, leurs actions au niveau de l’organisme, leur efficacité et la posologie idéale. 

faire un régime

Le marché florissant des régimes minceur 

Pour que vous puissiez trouver la meilleure formule pour maigrir efficacement, les régimes minceur se multiplient. Parmi les plus influents du marché, Weight Watchers a enregistré une hausse de 92,7 % du cours de l’action en octobre 2015 après un investissement à 10 % de la présentatrice Oprah Winfrey qui s’est adressée à ses 31,5 millions de followers sur les réseaux sociaux avec conviction : « Je crois tellement au programme Weight Watchers que j’ai décidé d’y investir ». En Espagne, NaturHouse propose des compléments alimentaires suivant les conseils de diététiciennes qui arrivent à vendre en moyenne 40 euros de produits minceur par rendez-vous. Le succès des enseignes NaturHouse est tel que l’on enregistre 2000 centres NaturHouse dans 29 pays du monde en 2006. Pour ce qui est de l’ouvrage « Je ne sais pas maigrir » de Pierre Dukan paru aux éditions Flammarion, il s’est vendu à 6 millions d’exemplaires en France. Le livre conseillait de consommer essentiellement des protéines blanches à la place des fruits et des féculents pour maigrir rapidement. Mais ses théories ont vite été contestées par Jean-Michel Cohen en 2010 qui dénonce des problèmes de santé liés au régime Dukan. Quoi qu’il en soit, le spécialiste Sylvain Duval opte pour une nutrition « en pleine conscience » qui consiste à manger avec plaisir et avoir une alimentation « proche du régime méditerranéen ».