Coinbase prévoit son entrée en Bourse

Coinbase est un géant de la crypto-monnaie et prépare son entrée en bourse. A l’instar de Spotify, les dirigeants opteraient pour une cotation directe.

Coinbase est une société fondée en 2012 et dont le siège se trouve en Californie. Depuis le début, elle agit comme plateforme d’échange pour les crypto-monnaies, permettant aux gens de vendre et acheter différentes devises virtuelles comme le Bitcoin, mais aussi de l’Ethereum ou du Ripple entre autres.

Aujourd’hui, la société peut se targuer de posséder 35 millions d’utilisateurs, ce qui en fait l’une des premières bourse d’échange.

La cotation directe

Il existe plusieurs moyens de faire son entrée en bourse. La plupart des sociétés optent pour une IPO, permettant aux investisseurs d’acheter de nouvelles actions. Via une cotation directe, aucune nouvelle action n’est émise et seules les actions détenues par les investisseurs ont échangeables.

Coinbase est un géant dans le monde de la crypto-monnaie

Cela permettrait aux dirigeants actuels de garder le contrôle sur leur société. Cette dernière est évaluée à 8 milliards de dollars et a déjà levé 500 millions de dollars en investissements privés.

Toutefois, Coinbase n’a encore introduit aucun dossier auprès de la SEC en vue de son introduction en bourse tout en ayant tout de même commencé à discuter avec des banques d’investissement.

La méfiance des autorités

Les autorités, comme la SEC, restent méfiante des sociétés de crypto-monnaies. A raison, nombre d’entre elles utilisent des ICO (offre de monnaie initiale) pour lever des fonds sans nécessairement avoir les reins suffisamment solides.

De plus, Canaan Creative n’a pas séduit autant qu’espéré. Et Wall Street n’a aucun intérêt à voir un nouvel acteur subir une contre-performance en ces temps troublés. Pour rappel, cette société chinoise est spécialisée dans le minage et son cours en Bourse a perdu 70 %.