Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler des cryptomonnaies et de l’engouement qu’elle suscite. Au vu de l’évolution du cours du Bitcoin, on réalise également que la possibilité de gagner de l’argent est grande en investissant dedans. Qui plus est si on le mine soi-même ! Et cela vaut pour toutes les cryptos à ce jour. Voici un classement des 5 cryptos les plus rentables du moment.

Le Bitcoin

La crypto de Satoshi reste la plus rentable. Même avec un cours qui s’envole de jour en jour. La simple preuve de cela est l’investissement que font des entreprises majeures, comme Tesla, dans celle-ci. Malgré les coûts que peuvent représenter le minage, elle est la plus populaire et la plus rentable. Ce qui joue en sa faveur, c’est sa rareté. Le nombre de bitcoins qu’il est possible de miner n’est pas infini, ce qui le rend d’autant plus intéressant puisque cela fait augmenter sa rareté. Qui plus est, on peut l’acheter très facilement comme sur cette page  https://cryptonaute.fr/acheter-bitcoin/.

Le Bitcoin reste le roi des cryptomonnaies les plus rentables

L’Ethereum et l’Ethereum Classic

L’Ether arrive en bon second dans ce classement, avec sa branche Ethereum Classic. Les deux sont issus du même processus de minage, sauf qu’un jour, une fourche eu lieu et certains mineurs ont continué à miner l’ancienne fourche. Créant ainsi deux monnaies bien distinctes avec deux cours différents également.

Dans le monde des cryptomonnaies, l’Ethereum est le plus grand rival du Bitcoin. Tout d’abord parce que son cours est relativement élevé, mais aussi parce qu’il est encore possible de la miner en solo sans avoir besoin d’un mining rig et de beaucoup d’électricité ! Du coup, on peut gagner un peu d’argent grâce au minage en lui-même et bénéficier d’une plus-value sur le cours au fil des mois.

Le Litecoin

Le Litecoin est moins connu, mais offre une très jolie rentabilité. Surtout que son prix d’achat est beaucoup moindre. Une fois qu’on s’éloigne un peu des grosses valeurs, la facilité de minage est beaucoup plus importante, et les cours ne sont pas si mauvais que ça au vu de l’investissement potentiellement nécessaire. En effet, pour peu qu’on ait un GPU performant, le minage peut devenir très rentable.

Ripple

Cette crypto nommée XRP sur les marchés est une monnaie inventée pour essayer de faciliter les paiements rapides. Il agit un peu comme Western Union, mais à l’échelle d’une crypto et donc en supprimant tous les intermédiaires. On s’envoie de l’argent de façon sécurisée. Le potentiel est énorme et donc son cours peut exploser à tout instant

Le Dogecoin, ou tout autre coin

Il existe des milliers de cryptomonnaies, et certaines peuvent exploser du jour au lendemain.

  • Le Dogecoin
  • Le Bitcoin Cash
  • L’Eos
  • Etc.

Début 2021, le Dogecoin a explosé de 800 %. Pour autant le coin est côté à quelques centimes à peine. Mais cela montre qu’en peu de temps, un cours pue monter très vite et que se maintenir au courant reste le plus important pour acheter la cryptomonnaie la plus rentable du moment…