Sport : le choc du décès de Kobe Bryant

Mort de Kobe Bryant
Vanessa Bryant a rendu hommage sur Instagram à son époux, l'illustre disparu. Les hashtags "mari aimant", "doux" et "beau" accompagnaient cette photo de Kobe Bryant tout sourire.

Le monde du sport est en deuil depuis dimanche 26 janvier 2020. Ce jour, la star de la NBA, Kobe Bryant s’est éteinte dans un accident d’hélicoptère. Kobe Bryant, qu’on surnommait le « mamba noir », fut l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Basket-ball. Sa mort laisse sans voix des millions de fans et de personnalités de premier plan. Restée longtemps sous le choc, son épouse Vanessa Bryant lui rend un hommage émouvant.

Une mort tragique

Kobe Bean Bryant, la star planétaire du football a tiré sa révérence à 41 ans. La catastrophe s’est produite le matin du 26 janvier 2020 dans un quartier de la ville de Calabasas en Californie. L’hélicoptère qui transportait la star s’est écrasé et a pris feu. Tous ceux qui se trouvaient à bord sont morts. En plus du célèbre basketteur, sont également décédées sa fille Gianna, ainsi que sept autres personnes, dont le pilote. Le groupe était en partance pour Los Angeles.

À 11 h 24, moins de deux heures après le crash, le tabloïd TMZ a été la première source d’informations à confirmer la mort de Bryant. Quelques heures plus tard, le Los Angeles Times a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Le magazine Sports Center a ensuite confirmé que Gianna Maria, la fille de 13 ans de Bryant, était à bord.

Le monde entier pleure Kobe Bryant

Du président Donald Trump à son prédécesseur Barack Obama en passant par les plus grandes figures du basket-ball et d’autres sports, nous sommes nombreux à être choqués par le décès tragique de celui qui est considéré comme l’une des plus grandes stars de l’histoire du basket-ball.

Deux numéros d’ouverture des Grammy Awards ont été dédiés à la star des Los Angeles Lakers le même jour. « Ce soir, c’est pour Kobe ! », a crié la chanteuse Lizzo. Alicia Keys emboite le pas à Lizzo et dédie également une chanson au célèbre basketteur.

Shaquille O’Neal, ami et coéquipier de Bryant s’est dit dévasté par la nouvelle. D’autres anciens grands joueurs comme Magic Johnson et Michael Jordan et l’actuelle star des Lakers, LeBron James, ont également exprimé leur consternation.

J’aimais Kobe. Il était comme un petit frère pour moi. Nous parlions souvent. Ces conversations me manqueront beaucoup. Il était un compétiteur féroce, l’un des meilleurs joueurs de ce sport.

Michael Jordan sur Twitter

D’autres grandes stars comme Lionel Messi, Diego Maradona, Cristiano Ronaldo et Neymar ont également exprimé leurs condoléances à la famille éplorée.

Vanessa Bryant a rendu hommage sur Instagram à son époux, l’illustre disparu. Les hashtags « mari aimant », « doux » et « beau » accompagnaient cette photo de Kobe Bryant tout sourire.

Une légende s’en est allée

Kobe Bryant demeure sans aucun doute l’un des plus grands basketteurs de tous les temps. Avec les Lakers, Kobe a remporté 5 fois le championnat de la NBA. À 34 ans, Kobe Bryant est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 30.000 points au cours d’une carrière. Il est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans l’histoire des Lakers le 1er février 2010, dépassant le record de Jerry West.

Bryant est le premier joueur de l’histoire de la NBA à jouer au moins 20 saisons. Ses 18 désignations pour l’All-Star sont les deuxièmes plus importantes de tous les temps. Aux Jeux olympiques d’été de 2008 et 2012, il a remporté deux médailles d’or en tant que membre de l’équipe nationale américaine.