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Réussir la mobilité électrique urbaine

Invit EDF Histoires et futurs fev 2015

                                         Le programme complet ICI

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Synthèse des échanges du mardi 3 février 2015

Histoires & Futurs 1

Extrait « La mobilité électrique, ce sont des mobilités électriques. Il s’agit du véhicule particulier, mais aussi du transport de marchandises, de la livraison du dernier kilomètre, des transports en commun ferrés ou routiers, de l’autopartage, du deux-roues motorisé, du vélo assistance électrique, voire bientôt du téléphérique. Cela nécessite, au-delà de l’infrastructure, de bâtir ce que Julien Assoun nomme un « écosystème », de l’anticiper et de le déployer à la faveur du Grand Paris. Cette opportunité existe maintenant et appelle une réponse à la hauteur des enjeux. « Les enjeux sont grands, nous ne sommes pas dans de l’approximatif ni du pionnier. Les villes s’engagent, les opérateurs s’engagent. Le sujet est devenu industriel », dit Christophe Donizeau. Sur les 2 millions de bornes de recharge nécessaires à l’horizon 2030, selon les estimations d’ERDF, 200 000 devront être installées sur sur la voie publique. »

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