banner ad
banner ad

Tourisme : Paris revendique la première place

Alors que Le Figaro annonçait la semaine passée que Londres devenait la première destination touristique au monde, la Ville de Paris a voulu défendre son pré carré. Explications de texte à l’appui : « Le Figaro annonce ce jour que Londres deviendrait cette année la première ville mondiale du Tourisme devant Paris. Cette affirmation est basée sur les projections de VisitBritain, l’office de tourisme britannique, d’après la tendance de fréquentation touristique à Londres sur les 9 premiers mois en 2013, qui permettrait de franchir la barre de 16 millions de visiteurs étrangers. »

Les chiffres de 2013 n’étant pas consolidés, les seuls qui soient comparables sont ceux de 2012 où Paris a accueilli 29 millions de touristes (toutes nationalités confondues) contre 27,6 à Londres, les périmètres étant par ailleurs très différents puisque le Grand Londres (1500km²) couvre une aire à peu près comparable à la région Île-de-France. Les chiffres parisiens ne prennent pas en compte par exemple la fréquentation touristique du Château de Versailles ou de Disneyland Paris.

À Paris, on estime que la fréquentation touristique étrangère devrait bénéficier d’une croissance de 5,2 % à la fin du mois octobre pour l’année 2013. Par ailleurs, les premiers chiffres annoncés par les sites culturels parisiens pour 2013 (Paris Musées, Beaubourg, Tour Eiffel) confirment la bonne santé de la fréquentation touristique à Paris cette année.
De fait, selon la Ville, « à ce stade, les chiffres consolidés tendent donc à maintenir Paris comme la première capitale touristique mondiale ».

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

  • Aucun autre article lié à ce sujet.
Classé dans: ACTUS, Paris-75
×

Envoyer un commentaire