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RFF, SNCF et la Fiabilité en Île-de-France

Les deux grands opérateurs du chemin de fer français ont lancé communément le « Programme Fiabilité Île-de-france 2014-2020 », comprenant :

  • des investissements de développement et de modernisation multipliés par 2,5 entre 2012 et 2015,
  • un investissement d’un milliard d’euros en 2014 (contre 550 M en 2012),
  • l’acquisition d’une 4ème suite rapide (train usine pour le renouvellement des voies),
  • 900 recrutements chez SNCF Infra spécifiques à l’Île-de-France.

« Améliorer le réseau Français, et celui de l’Îl-de-France en particulier, sont des enjeux primordiaux pour la vie quotidienne des voyageurs et pour la performance économique de notre pays. Nous serons prêts à y faire face à une seule condition : que la Réforme ferroviaire rassemble les compétences au sein d’un groupe unifié et qu’elle crée au plus vite un gestionnaire d’infrastructure de plein exercice » a déclaré Jacques RAPOPORT, président de RFF.

Pour ce futur gestionnaire d’infrastructure, il a été décidé de confier à un dirigeant unique, Yves RAMETTE, le pilotage de la région Île-de-France.

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