banner ad
banner ad

Rapport Pauvros sur le Canal Seine Nord : Frédéric Cuvillier donne suite

frederic cuvillier

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier s’est prononcé hier en faveur du Canal Seine Nord. Affirmant que le projet se ferait, il avance encore pas à pas. Pas d’engagement ferme ni de calendrier arrêté, mais «la réalisation du projet pour 2022 est soutenable même s’il y a encore beaucoup de travail».
Se basant sur le rapport que lui a remis Rémi Pauvros la semaine dernière, le ministre met ainsi en oeuvre plusieurs mesures :
– des opérations d’accompagnement sur les bassins de la Seine, de l’Oise et du Nord-Pas de Calais. Certaines ont été entamées dans l’actuel contrat de plan Etat–Régions (CPER) et devront être poursuivies dans le cadre du prochain CPER 2014-2020,
– la modification de la déclaration d’utilité publique du projet, puisque le tracé du canal été reconfiguré,
– et surtout, la mise en place d’une mission administrative pour approfondir le montage du projet, mais aussi apprécier les engagements financiers des collectivités territoriales. Cette mission devra rechercher des financements complémentaires auprès des partenaires flamands et wallons. Les conclusions de la mission administrative sont attendues d’ici fin 2014, avec un rendu intermédiaire en vue du dépôt du dossier de subvention à l’Union européenne.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire