banner ad
banner ad

Publication du nouvel atlas du Grand Paris

| 13/04/2016 | Aucun commentaire

recueil_cartographique-tome_2

À l’occasion du Salon des maires d’Île-de-France, le syndicat mixte Paris Métropole, avec le concours de l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR) et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU îdF), a publié ce mardi 12 avril le deuxième tome de l’Atlas des collectivités du Grand Paris.

Ce deuxième recueil cartographique complète le premier tome sorti en janvier dernier, qui abordait les nouvelles dynamiques intercommunales au 1er janvier 2016. Ces deux documents sont issus des travaux du groupe « Articulations territoriales » de Paris Métropole.

Travaillant à la définition de leurs nouveaux projets de territoires, les élus ont sollicité Paris Métropole pour aller plus loin dans ce deuxième ouvrage : ils ont souhaité que la réflexion sur les dynamiques territoriales soit détaillée au niveau communal, véritable moteur de chaque intercommunalité.

Afin de mettre en relation différents niveaux d’analyse, les données sont représentées à l’échelle communale et les cartes sont regroupées en 3 thématiques :

1/ Les cartes générales qui brossent le panorama institutionnel et les projets en cours ;
2/ Des cartes relatives aux caractéristiques démographiques et socio-économiques des habitants de l’agglomération ;
3/ Des cartes relatives aux territoires quant à la localisation de l’emploi, aux questions de logement et de richesse locale.

Ce Tome 2 est publié en téléchargement gratuit sur les sites internet :

-  Paris Métropole : http://www.parismetropole.fr/
-  APUR : www.apur.org
-  IAU-IDF : www.iau-idf.fr

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS
×

Envoyer un commentaire