banner ad
banner ad

Paris et Boulogne, candidats au Mayors Challenge

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec 11 autres villes françaises,  Boulogne-Billancourt et Paris participeront au concours européen Mayors Challenge. Ce concours appelle les villes européennes à soumettre des idées innovantes pour résoudre des problèmes majeurs et améliorer la vie urbaine, idées qui pourront être par la suite diffusées auprès d’autres villes. Inspiré de l’édition originale du concours qui a connu un vif succès aux États-Unis, le Mayors Challenge versera 5 millions d’euros à la ville qui remportera le premier prix et 1 million d’euros aux quatre autres villes ayant soumis les idées les plus audacieuses et les plus reproductibles. 182 villes européennes de 29 pays se sont inscrites, dont Paris figure parmi les plus importantes avec Londres, Ankara, Madrid, Rome et Berlin.

Les 20 finalistes seront dévoilés au printemps. En mai, les équipes de chacune de ces villes participeront au Bloomberg Ideas Camp, une rencontre de deux jours pendant laquelle des experts en politiques et innovations aideront les villes à renforcer et à développer leurs idées pour en optimiser les retombées. À l’issue de cette rencontre, les finalistes bénéficieront d’un accompagnement individualisé pour mettre définitivement en forme leurs idées. Les finalistes soumettront ensuite leurs dossiers de candidature retravaillés dans le milieu de l’été, et les cinq gagnants seront désignés à l’automne prochain.

Le Mayors Challenge versera 5 millions d’euros à la ville qui remportera le premier prix et 1 million d’euros aux quatre autres villes ayant soumis les idées les plus audacieuses et les plus reproductibles.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire