banner ad
banner ad

Paris distinguée pour son action de protection de l’environnement

Le très respecté magazine Foreign Policy vient de publier son palmarès annuel des 100 Leading Global Thinkers. Alors que Paris accueille la COP21, le magazine distingue plus spécialement Anne Hidalgo dans la catégorie Stewards pour les actions qu’elle a engagées dans la capitale en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique.
Anne Hidalgo est la seule personnalité française parmi les douze responsables distinguées pour leur action sur l’environnement et contre le réchauffement climatique, où figurent aussi le Pape François et Christiana Figueres, responsable de la COP21 à l’ONU. Avec cette distinction, le magazine salue « l’ambitieux agenda environnemental » de la capitale, qui donne la priorité « aux piétons » comme le « projet de piétonisation des berges de la Seine rive droite » qui sera étudié en décembre par le Conseil de Paris. Foreign Policy se réjouit aussi du « plan de lutte contre la pollution automobile » adopté en février 2015 ainsi que de « la première journée sans-voiture » qui s’est tenue en septembre.
Enfin, la revue pointe le rôle essentiel de Paris dans le développement d’une « diplomatie des villes-monde ». Après avoir accueilli le Sommet des Maires européens, en mars dernier, et celui pour l’électrification de l’Afrique, en avril, l’Hôtel de Ville recevra vendredi 4 décembre 1.000 Maires, Gouverneurs et élus locaux venus de tous les continents, pour le Sommet des élus locaux pour le Climat qui sera co-présidé par Anne Hidalgo et Michaël Bloomberg.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire