banner ad
banner ad

Nouveau Grand Paris : 6ème Contrat de développement territorial signé

CDT boucle nord

Lundi 10 février, le préfet d’Île-de-France Jean Daubigny a signé le 6ème Contrat de développement territorial avec les élus du territoire de la Boucle Nord des Hauts-de-Seine, autrement dit, les maires d’Asnières, de Bois-Colombes, de Colombes et de Gennevilliers.

Coincé entre 3 grands pôles économiques, Paris, La Défense et Saint-Denis Pleyel, la Boucle nord des Hauts de Seine veut aussi tirer profit de cette connexion particulière pour devenir un carrefour des entreprises innovantes. C’est en tout cas le sens du CDT signé pour ces quatre communes qui totalisent 236 000 habitants.
Trois actions seront menées en ce sens : la création d’une filière d’innovation autour de la logistique urbaine durable, la mise en place d’outils d’animation et de mise en réseau  via la structure Paris Seine Entreprises, une action de prospective et de coordination des initiatives en matière d’emploi et de formation pour permettre d’anticiper les besoins en matière de formation à destination des populations locales.

Nouveau-Grand-Paris-le-6eme-Contrat-de-developpement-territorial-est-signe-La-Boucle-Nord-des-Hauts-de-Seine

Le contrat prévoit aussi « d’accompagner le développement urbain » par la construction d’équipements et la création de 1860 logements par an sur trois axes stratégiques : le long du tramway T1, entre la Seine et le Port, entre La Défense et Villeneuve-la-Garenne.

Enfin, il souhaite « conforter la mobilité » en améliorant les déplacements internes pour mieux innerver le territoire : promotion des modes de déplacements doux, prolongement du tramway T1, ligne de bus renforcée sur la RD9 et nouvelles gares du Grand Paris Express : la gare des Grésillons en connexion avec le RER C, la gare des Agnettes en connexion avec la ligne 13 du métro et la gare de Bois-Colombes.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire