banner ad
banner ad

Mois de la photo du Grand Paris, le programme

Marseille droids at sunset 2014 photo de Cedric Delseaux – exposition « Space Oddity » à la Maison des Arts de Créteil

Depuis plus de 35 ans le Mois de la Photo a contribué à faire de Paris le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la photographie. Pour la première fois en cette année 2017 le « Mois de la Photo » devient le « Mois de la Photo du Grand Paris » organisé par la MEP (Maison Européenne de la Photographie) et financé par la Mairie de Paris avec le soutien de la DRAC Île-de-France. C’est un tournant historique pour cet événement majeur qui d’habitude se déroule tous les 2 ans au mois de novembre.
Pas moins de 90 expositions sont réparties sur l’ensemble des territoires métropolitains de la ville de Clichy-sous-Bois à l’Est, jusqu’à Mantes-la-Jolie à l’Ouest et Châtenay-Malabry ou Clairefontaine au Sud. Ce sont ainsi 31 communes, dont Paris, qui participent à cet événement photographique qui explorent à la fois la création contemporaine et d’autre part les territoires en pleine mutation. Une vingtaine de lieux présentent des expositions de très grands noms de la photographie internationale.C’est aussi l’occasion de découvrir la jeune photographie contemporaine française et d’admirer les travaux réalisés pour de nombreuses commandes publiques.

Trois « Week-Ends Intenses » sont organisés suivant des parcours géographiques :
« Week-End Intense Nord-Est » les 8 et 9 avril, « Week-End Intense Sud-Ouest » les 22 et 23 avril, et « Week-End Intense Diagonale » les 29 et 30 avril. Promenades autonomes, ouvertes à tous, aux conditions d’admission habituelles de chaque lieu. Ceci remplaçant les habituels vernissages réservés.

Liste des expositions

Pour des infos détaillées sur chaque exposition ainsi que les adresses et horaires, veuillez consulter:

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

  • Aucun autre article lié à ce sujet.
×

Envoyer un commentaire