banner ad
banner ad

L’IAU Île-de-France lance son programme de formation

| 18/05/2015 | Aucun commentaire

Tandis que Science Po vient de démarrer le premier cycle de son nouvel Executive Master sur la gouvernance métropolitaine, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France (IAU IdF) crée en juin son propre programme de formation. Baptisé « Les Essentiels », il prévoit trois sessions en 2015, sous forme de trois demi-journées. La matinée du 9 juin sera ainsi consacrée à « Comprendre la nouvelle gouvernance de l’Île-de-France ». Un vaste programme ainsi résumé :

« Région, départements, intercommunalités, métropole… avec les lois Maptam (modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles) et NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République), le paysage institutionnel francilien s’apprête à vivre un bouleversement sans précédent des découpages administratifs, des compétences et des financements.
Votre collectivité, votre entreprise, votre organisme public ou parapublic est concerné, mais savez-vous réellement de quelle manière ?
Les experts de l’IAU Île-de-France vous proposent une vision à la fois synthétique et complète, ainsi qu’une analyse des conséquences que ces lois auront dans différents secteurs d’activité. L’IAU Île-de-France accompagne depuis cinquante ans la naissance et les évolutions des institutions de la région-capitale, et en mesure les multiples influences. Qui peut mieux vous délivrer cette information et répondre à vos interrogations ? »

Le 8 octobre puis le 10 décembre seront consacrés au SDRIF puis à la logistique urbaine.

Renseignements et inscriptions, ici.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS
×

Envoyer un commentaire