banner ad
banner ad

Les universités grand parisiennes dominent le classement français du World University Rankings

| 27/02/2014 | 1 commentaire

Classement universités françaises

QS World University Rankings a livré son dernier classement annuel des universités dans le monde. Trois universités françaises font partie du Top 20 dans au moins une des 30 disciplines. L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est classée 13ème pour l’histoire, devançant tout autre université en Europe continentale. Sciences Po Paris est également classée 13ème en sciences politiques, étant ainsi la quatrième institution européenne derrière Oxford, LSE et Cambridge. L’autre belle performance française vient de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) qui se place en 16ème position pour les langues vivantes.

Au niveau du territoire français, les universités franciliennes trustent les premières places dans quasiment toutes les disciplines. Ainsi Paris-Descartes, en Psychologie, Paris Sud en Physique et Astronomie, Polytechnique Paris Tech en Mathématiques ou Sciences Po en Sociologie. Au total, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est en tête, se classant première nationale dans six disciplines, devant l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) dans 5 disciplines et l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) dans 3 disciplines.
Seules les universités de Lyon, Strasbourg et Grenoble parviennent à leur damer le pion sur 5 disciplines, en Ingénierie et en Chimie, notamment.

Sur le plan mondial, Harvard demeure la meilleure institution, avec une première place dans 11 des 30 disciplines évaluées, deux de plus que sa rivale MIT.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

1 Comment on "Les universités grand parisiennes dominent le classement français du World University Rankings"

rétrolien | Commentaires sur la Flux RSS

Envoyer un commentaire