banner ad
banner ad

Les Franciliens, très mauvais en jardinage

| 13/03/2015 | Aucun commentaire

Cartographie jardinage en France

Place de marché online pour le bricolage et le jardinage, monechelle.fr a voulu connaître les habitudes des Français en matière de jardinage et savoir s’ils étaient égaux régionalement.

Le site a donc analysé les données de plus de 120 000 comptes clients sur plus de 30 000 références de produits liés au jardin. Les données clients ont été réparties sur toute la France et la représentativité de chaque échantillon a été assurée par quotas (paniers moyens, localisation, nombre de produits) et proportionnellement aux densités de population par régions. Pour assurer une cohérence entre les chiffres des régions, le critère retenu a été le nombre d’achats par habitant.

Résultat : les Français qui jardinent le plus se retrouvent dans des régions totalement dispersées sur le territoire national. Seul points commun : des espaces de nature plus importants à la disposition des habitants. Ainsi, le top 3 du classement se compose de la Franche-Comté, avec 5,94% d’achats de produits de jardin par habitant, de l’Aquitaine (5,69%) et du Languedoc-Roussillon (5,63%). Bon dernier, le Nord-Pas-de-Calais (2,88%), et juste devant lui : l’Île-de-France (3,19%).

À moins que les Franciliens aient l’habitude de bricoler eux-mêmes leurs outils de jardinage et n’aient donc pas besoin d’en acheter, on se dit que la végétalisation urbaine a encore de beaux jours devant elle…

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS
×

Envoyer un commentaire