banner ad
banner ad

Les commerçants parisiens la jouent « CoSto »

costo

Le 2 décembre, la Semaest, société d’économie mixte de la Ville de Paris spécialisée dans l’animation économique des quartiers, et la Mairie de Paris ont lancé « CoSto » (pour Connected Stores), un réseau de commerçants et artisans connectés censé développer l’activité du commerce de proximité grâce aux technologies numériques.

« Près de 80.000 commerçants et artisans sont installés à Paris. Ils génèrent 300.000 emplois. Cette économie de proximité, créatrice de valeur, irrigue l’ensemble du territoire. En parallèle, les technologies et applications numériques façonnent de nouveaux comportements de consommation. Rendre sa boutique visible sur le web mais aussi développer de nouveaux services pour fidéliser sa clientèle sont devenus une nécessité », précise un communiqué de la Semaest.

Plus de 40 commerçants se sont déjà inscrits pour prendre part au réseau « CoSto ». En 2015, sera lancé un living lab de l’économie de proximité, associant start-ups et commerçants pour permettre à ces derniers d’expérimenter in situ différents services numériques répondant à leurs besoins.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS, Paris-75
×

Envoyer un commentaire