banner ad
banner ad

Le Téléval a franchi la concertation publique

| 03/04/2017 | 1 commentaire

Le projet de téléphérique du Val-de-Marne porté par le département et le STIF a donné lieu à l’automne 2016 à une concertation publique. Durant cette période, 758 personnes ont participé au dialogue avec les porteurs du projet lors des rencontres publiques, en laissant un avis sur le site internet du projet, ou encore en envoyant leurs commentaires via une carte T. 88% d’avis favorables ont été émis. Des variantes d’implantations ont également pu être soumises à l’avis du public, pour trois des cinq stations du tracé.

Les discussions ont aussi permis d’aborder les sujets liés à l’insertion du dispositif dans le paysage urbain
(et notamment à proximité des habitations), la liaison avec le Train-RER D, le fonctionnement du téléphérique ou encore la sécurité et la capacité des cabines, ainsi que la fréquence de passage en station.

La synthèse des échanges et des principales questions abordées pourront être consultées dans le bilan de la concertation, disponible sur le site du projet (www.cable-a-televal.fr).

Rappelons que le Câble A – Téléval devrait être le premier téléphérique d’Île-de-France à l’horizon 2020-2022. Il parcourra les villes de Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Limeil-Brévannes et Créteil sur un tracé long de 4,5 km et à une hauteur de survol variant entre 25 et 40 mètres. La fréquentation journalière est estimée à 10 000 passagers et le coût du projet devrait avoisiner les 120 M€.

Prochaines étapes du projet : des études complémentaires en 2017 et une enquête publique en 2018.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS
×

1 Comment on "Le Téléval a franchi la concertation publique"

rétrolien | Commentaires sur la Flux RSS

  1. Le Roux dit :

    Bonjour le constructeur a t’il été choisi
    Merci à vous

Envoyer un commentaire