banner ad
banner ad

Le Pavillon de l’Arsenal expose Cergy

| 17/06/2015 | Aucun commentaire

Expo Cergy Pontoise

Depuis ce matin, le Pavillon de l’Arsenal retrace 50 ans d’histoire de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise (Val d’Oise). L’exposition est organisée à l’occasion du 50e anniversaire du lancement du programme des villes nouvelles en région parisienne.

« Comment concevoir une ville paysage au XXe siècle ? Qui sont les pères fondateurs et les pionniers de cette politique d’aménagement ? Quels transports pour la ville satellite ? Quelles stratégies urbaines pour concevoir une ville de 200 000 habitants ? Comment encourager dès l’origine la participation citoyenne ? Comment poursuivre le développement urbain avec les ambitions environnementales d’aujourd’hui ? Quels enjeux pour l’agglomération demain ?
Autant de questions auxquelles l’exposition s’attache à répondre avec des documents inédits, plans originaux, photographies d’époque, maquettes, plan relief de 90m2, correspondances et témoignages des grands acteurs, mais aussi de multiples archives audiovisuelles regroupant des films et des documentaires, des extraits d’émissions de la télévision locale ou des vidéos amateurs. »

CERGY-PONTOISE
FORMES & FICTIONS D’UNE VILLE NOUVELLE

Entrée libre du 17 juin au 20 septembre 2015

PAVILLON DE L’ARSENAL
Centre d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris et la métropole parisienne
21 bld Morland 75004
www.pavillon-arsenal.com

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS, Paris-75
×

Envoyer un commentaire