banner ad
banner ad

Le musée de Suresnes revient aux origines du Grand Paris

| 11/10/2016 | Aucun commentaire

affiche-aux-origines-du-grand-paris

Le MUS/Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes et l’Atelier international du Grand Paris (AIGP) présentent une exposition retraçant les grandes étapes historiques du projet du Grand Paris afin de mieux en comprendre les origines, et les enjeux.

L’objectif de l’exposition – expliquer et faire comprendre à un public large et diversifié le développement et les enjeux du Grand Paris à travers une approche historique, s’inscrit dans le travail de déclinaison des compétences et des ressources disponibles à l’AIGP, qui contribue à l’élaboration du contenu de l’exposition sur le Grand Paris depuis 2008, ainsi que la réalisation de plusieurs cartographies et notamment une carte géante au sol de la métropole.

Cette exposition, à visée pédagogique, se tiendra du 12 octobre 2016 au 28 mai 2017 au MUS à Suresnes. Elle sera ensuite itinérante à travers les musées du réseau Les Neuf de Transilie, auquel appartient le MUS.  Ces musées travaillent depuis l’an 2000 sur des questions liées aux territoires d’Île-de-France et réunissent à ce jour une quinzaine d’établissements.

Cette exposition est reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction générale des Patrimoines / Service des musées de France. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l’Etat.

« Aux origines du Grand Paris, 130 ans d’histoire »
Du 12 octobre 2016 au 27 mai 2017
Musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes
1 Place de la Gare de Suresnes-Longchamp, 92150 Suresnes

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire