banner ad
banner ad

Lancement de l’appel à projet « Paris 2030 »

Le programme Paris 2030 s’adresse aux chercheurs dont les travaux contribuent à faire progresser les connaissances sur Paris et aident à esquisser la métropole du futur, le Paris de demain. Riche d’une histoire exceptionnelle et en perpétuelle évolution, la ville de Paris constitue un objet de recherches dans de très nombreux domaines.
L’objectif de Paris 2030 est d’outiller et d’éclairer le processus de décision politique par des travaux prospectifs, par exemple à travers la création d’indicateurs innovants.

La ville de Paris souhaite ainsi tirer parti des capacités d’analyse des chercheurs pour questionner et éclairer sous un jour nouveau les enjeux de demain : histoire et héritages, transformations et diversité sociale, biodiversité et développement durable, mais aussi attractivité scientifique internationale et dynamiques économiques.
Toutes les disciplines sont concernées par ce programme original, initié en 2004 sur proposition du conseil scientifique de la ville de Paris, et auquel une dimension prospective a été donnée depuis 2008. Les recherches interdisciplinaires et les comparaisons internationales avec d’autres métropoles sont encouragées, ainsi que les projets visant à explorer les adaptations de la Ville de Paris aux futures évolutions environnementales et à la réalisation d’une métropole parisienne durable.

En 2014, entre 6 et 10 projets de recherche d’une durée de deux ans pourront être soutenus, à hauteur de 40 000 € maximum par projet.
Date limite de candidature : lundi 7 avril 2014.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

  • Aucun autre article lié à ce sujet.
Classé dans: ACTUS, Paris-75
×

Envoyer un commentaire