banner ad
banner ad

La Société du Grand Paris perd une autre tête

Le changement de gouvernance à la Société du Grand Paris continue à faire des remous. C’est l’une des membres du comité de direction, Florence Castel, qui quitte son poste de directrice à  l’Ingénierie environnementale et à la Qualité.

Elle rejoint le pôle de compétitivité francilien Advancity, dédié à la ville et à la mobilité durables, pour en devenir la nouvelle directrice générale. Elle succède à Ghislain du Jeu, qui occupait cette fonction depuis le printemps 2012.

Ingénieure agronome diplômée de l’INA-PG et ingénieure en chef du corps des Ponts, des eaux et forêts, Florence Castel a occupé différents postes dans le domaine de l’environnement, dont celui de chef du bureau des biotechnologies et des installations agricoles et agroalimentaires à la direction de la prévention des pollutions et des risques au ministère de l’Environnement. Ella a rejoint la région Ile-de-France en 2004 comme directrice régionale adjointe à la direction de l’environnement. En 2008, elle devient conseillère pour le développement durable au cabinet du secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc. Deux ans plus tard, elle prend en charge la direction de l’ingénierie environnementale et de la qualité de la société du Grand Paris, poste qu’elle occupait jusqu’à sa nomination à Advancity.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

  • Aucun autre article lié à ce sujet.
Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire