banner ad
banner ad

La Société du Grand Paris expérimente la trottinette

| 18/07/2017 | Aucun commentaire

Dans le cadre de l’appel à projets innovants « Le Grand Paris de la mobilité », la Société du Grand Paris et Ile-de-France Mobilités expérimentent depuis le 12 juillet un service de trottinettes en libre-service à Châtillon et Montrouge. Portée par la startup Knot, l’initiative vise à améliorer la mobilité résidentielle des riverains durant la phase de chantier du Grand Paris Express (GPE).

Pendant tout l’été, les riverains pourront emprunter une des quarante trottinettes connectées, pour effectuer des trajets courts. Cinq bornes seront installées à Châtillon et trois à Montrouge. Les trottinettes sont connectées à une application Smartphone, qui permet de les localiser, de les débloquer et de suivre leur déplacement. Les 15 minutes de la première course sont gratuites. Il en coûte ensuite 0,99 € pour 2 h et 9,99 € pour 50 h.

Si l’expérimentation s’avère concluante, le dispositif pourrait être étendu à plus grande échelle ; la Société du Grand Paris cherchant à développer la multimodalité autour des futures gares du GPE et à répondre à la problématique dite du dernier kilomètre.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire