banner ad
banner ad

La Révolution de Paris revient par le sud

| 30/03/2016 | Aucun commentaire

Grande marche urbaine et culturelle « La Révolution de Paris »
Le Grand Paris plein Sud, samedi 16 avril 2016

C’est parti pour une nouvelle randonnée urbaine, cap vers le Sud de Paris cette fois-ci !

Samedi 16 avril prochain, la 3e édition de la « Révolution de Paris » explorera le Sud de Paris de Vitry-sur-Seine (94) à Issy-les-Moulineaux (92), en passant par Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Montrouge, Malakoff et Vanves.

Grandes avenues, paysages industriels, panoramas sur Paris mais aussi itinéraires plus inattendus comme des passages ou des sentiers préservés des tumultes de la ville… C’est toute la diversité des villes qui s’exprime lors de cette marche d’un tout nouveau genre, alliant aventure urbaine et découvertes culturelles et artistiques.

Du Val-de-Marne ambiance Brooklyn aux premiers quartiers des Hauts-de-Seine, cette nouvelle randonnée urbaine explorera la vallée de la Bièvre, des forts de l’enceinte Thiers et des lieux de création alternatifs ou numériques comme Anis Gras à Arcueil, la maison des Arts à Malakoff ou Le Cube à Issy-les-Moulineaux.

Cette année, deux départs sont proposés : l’un depuis Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine à partir de 8h30 (pour une balade de 16 km) et l’autre depuis le Centre de création le Chêne à Villejuif à partir de 10h (pour une balade de 11 km).

Les randonneurs sont invités à emmener leur pique-nique et à se retrouver au Parc de la Vache noire à Arcueil pour partager un moment convivial le midi (également possibilité de déjeuner dans les nombreux établissements le long du parcours).

Pavillons bricolés, skate-park sous autoroute, passages secrets, brique rouge, brique jaune et brique grise… Les participants marcheront sur les traces de Satie, Doisneau et Coluche à travers toutes sortes de mythologies.

Des visites et rencontres seront proposées tout au long du parcours : Gare au théâtre, street art, la Briqueterie, le centre de création le Chêne, Anis Gras-Le Lieu de l’Autre, le Beffroi de Montrouge, la Maison des arts de Malakoff, le Musée de la Carte à Jouer, le Séminaire Saint-Sulpice, le Cube centre de création numérique…

Cette 3e Grande Marche fait suite à celles de « Gennevilliers-Saint Denis » (2013) et de « Montreuil-Créteil » (2014), qui ont réuni chaque année près de 700 marcheurs.

Un événement inspiré de l’ouvrage La Révolution de Paris, de Paul-Hervé Lavessière, éditions Wildproject, récompensé par le Prix Haussmann. La présence de l’auteur lors de cette grande marche permettra d’échanger autour de son expérience métropolitaine.
Cet évènement est organisé par les Comités départementaux du Tourisme 92, 93 et 94, les Comités départementaux de Randonnée Pédestre 92, 93 et 94 ainsi que les Editions Wildproject et l’association La révolution de Paris.
Avec la participation des villes de Vitry-sur-Seine, Villejuif, Arcueil, Montrouge, Malakoff, Vanves et Issy-les-Moulineaux.

Informations pratiques

Marche gratuite ouverte à tous. Inscriptions obligatoires à la marche et aux visites (nombre de places limité) sur : www.tourisme92.com ou www.visites92.com

Départs au choix :

– de Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine (13 rue Pierre Sémard) à partir de 8h30 (balade de 16 km) – RER C Vitry-sur-Seine

– du Centre d’art le Chêne à Villejuif (131 avenue de Paris) à partir de 10h (balade de 11 km) – Métro 7 Villejuif Léo Lagrange

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire