banner ad
banner ad

La poste du Louvre ne sera pas classée monument historique

Le ministère de la Culture « n’envisage pas de procédure de classement » au titre des monuments historiques pour la poste centrale du Louvre à Paris a indiqué mercredi le ministère de la Culture.

S’inquiétant en effet de sa rénovation, l’association Paris historique avait demandé au ministère de procéder au plus vite au classement du bâtiment, au titre des monuments historiques. Il faut dire que le projet du groupe La Poste et de l’architecte Dominique Perrault la poste centrale est particulièrement restructurant. La poste restera une poste, mais pas seulement. Services publics, bureaux, commerces logements sociaux et un inévitable hôtel 4 étoiles qui aura droit à la vue sur Beaubourg et Montmartre par temps clair, vont remplir des surfaces un peu trop vacantes aujourd’hui.

La Poste qui devra débourser au moins 80 millions d’euros pour l’opération, veut des panneaux solaires sur le toit, une toiture végétale et gérer les eaux de pluie. Les activités postales conserveront 10 000 m2 de ce fleuron de 35 000 m2, incluant les espaces logistiques.

Le permis de construire a été accordé en novembre dernier. La livraison est prévue fin 2017.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire