banner ad
banner ad

La Banque européenne d’investissement abonde au financement du Grand Paris Express

| 13/04/2016 | 2 commentaires

Le Premier ministre Manuel Valls s’est rendu le 11 avril au siège de la Banque européenne d’investissement (BEI), à Luxembourg, pour annoncer une enveloppe de 2,1 Mds € de nouveaux financements en faveur de projets accélérateurs de croissance et d’emploi. Dans le cadre du développement des infrastructures, 1 Md € a été accordé à la Société du Grand Paris, soit près de la moitié.

Plus précisément, ce milliard prêté par la BEI financera la construction de la ligne 15 Sud, première ligne du Grand Paris Express, dont la mise en service en prévue pour 2022.

« L’Europe doit investir dans l’avenir, s’est exprimé le Premier ministre lors de la cérémonie de la signature. Elle doit, plus encore qu’aujourd’hui, mettre la BEI au cœur de sa stratégie économique. La France soutient pleinement la BEI. Car la BEI, c’est l’Europe du concret. »

Dans le domaine des transports, le financement consenti à la France pour le nouveau métro atteint un montant record. « Face aux défis majeurs auxquels sont confrontées l’Europe et la France, la BEI est plus que jamais attentive et présente, pour une action au plus près des besoins des citoyens, des entrepreneurs et des jeunes » a déclaré son président, Werner Hoyer.

La BEI avait déjà consenti en juin 2015 un financement de 700 millions d’euros pour le renouvellement du matériel roulant sur le réseau de transport public d’Île-de-France.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: À LA UNE, ACTUS
×

2 Comments on "La Banque européenne d’investissement abonde au financement du Grand Paris Express"

rétrolien | Commentaires sur la Flux RSS

  1. ALONSO dit :

    Madame, Monsieur,

    Pourrai-je obtenir s’il vous plaît une adresse courrielle ; pour candidater au Grand Paris Métropole ?

    Par avance, je vous en remercie.

    Bien cordialement,

    Vincent ALONSO
    Portable : 06 50 08 75 29

Envoyer un commentaire