banner ad
banner ad

Inauguration du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines

VIDEO. Le vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines dont l’inauguration officielle aura lieu le 30 janvier prochain est déjà ouvert au public depuis le 13 janvier. Les premiers tours de roue ont été effectués en décembre dernier lors de la présentation à la presse.

Après l’échec de la candidature de Paris pour les JO de 2012, la réalisation de ce vélodrome ne semblait pas gagnée. La Fédération Française de cyclisme et les athlètes ont su faire comprendre aux plus hautes instances de l’Etat que la France se devait de combler son retard en disposant d’un site d’une telle qualité. Avec ses 15000m2, sa piste de 250m, le site servira de centre d’entrainement national pour la préparation des coureurs cyclistes français aux compétitions internationales. Nos coureurs s’entrainent déjà pour les championnats du mode qui se dérouleront à Cali en Colombie du 26 Février au 2 Mars prochain, puis pourront pleinement profiter des nouvelles installations pour la préparation aux Jeux Olympiques 2016 de Rio.

En plus de la piste olympique, le vélodrome dispose de la seule piste couverte de BMX en France. Elle offre 2 niveaux de difficultés avec une rampe de départ à 4m et l’autre à 8.5m de hauteur. La piste sera accessible aussi aux amateurs.

« Quelle émotion de découvrir ce vélodrome, nous l’attendions depuis si longtemps », a déclaré aux journalistes David Lappartient, président de la Fédération française de cyclisme qui ne cache pas son ambition de voir « redevenir la Fédération Française N.1 dans le monde ».

D’ailleurs c’est désormais dans ce  centre national du Cyclisme que  la Fédération Française de Cyclisme a installé son nouveau siège.

Le lieu accueillera  aussi des évènements privés et culturel. Déjà plus 40 événements sont programmés pour l’année 2014.

Deux journées portes ouvertes se tiendront le 1er et le 2 Février 2014.

Informations sur le site velodrome-national.com

Accéder au Vélodrome

Place de la Paix Celeste
78180 Montigny-le-Bretonneux

Horaires

Du lundi au vendredi, de 7h00 à 22h00
Samedi et dimanche, de 10h00 à 22h00

Transports en commun

RER C
Station Saint-Quentin-en-Yvelines
Transilien – ligne N et ligne U
Station Saint-Quentin-en-Yvelines
Bus – Ligne 468

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire