banner ad
banner ad

Habitat participatif à Paris : les inscriptions sont lancées

Joli succès le lundi 26 mai pour la réunion publique de lancement de l’appel à projets « Habitat participatif à Paris » : 300 personnes s’étaient réunies, intéressées par cette initiative inédite à Paris.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour cet appel à projets qui aboutira en décembre 2015 par la construction des trois projets lauréats sur trois terrains de la Ville de Paris situés dans les 19ème et 20ème arrondissements.

Les projets seront sélectionnés par un jury composé d’élus parisiens, de professionnels du service public du logement à Paris et d’experts de l’habitat participatif. Ils devront faire la part belle à l’innovation sociale, économique et écologique. Les immeubles construits, à haute performance énergétique, comporteront des espaces de vie collectifs et garantiront la mixité sociale.

L’habitat participatif consiste à faire de l’habitant un acteur de la production de son logement et des conditions de son cadre de vie. La loi ALUR de février 2014 lui offre dorénavant un cadre légal.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire