banner ad
banner ad

Grand Paris Express : pour aller à Céline Dion, changez à Laetitia Casta

| 08/03/2017 | 1 commentaire

Les 68 femmes du Grand Paris Express

CARTOGRAPHIE. À l’occasion de la journée de la femme, la Société du Grand Paris publie une carte de son Grand Paris Express où les stations de métro prennent des noms de célébrités féminines et pour la plupart françaises. À Bécon-les-Bruyères ? Arletty qui est née tout près : à Courbevoie. À Fort d’Issy-Vanves-Clamart ? Marguerite Duras qui a vécu deux ans à Vanves. À Créteil l’Échat ? Sheila qui y est née. À Bobigny Pablo-Picasso ? Gisèle Halimi pour le procès de Bobigny de 1972 qui contribua à la légalisation de l’avortement. Etc.

À limite, on se dit qu’ils pourraient aller plus loin en renommant effectivement les stations du GPE. On ne dirait plus « Je prends le métro à Sevran-Beaudottes », mais « Je prends le métro à Bérénice Béjo ». Ou bien « Tu changes à Champigny Centre ? », mais « Tu changes à Sarah Bernhardt ? »

La carte interactive est disponible ici.

La Société du Grand Paris propose également à tous les habitants de la métropole d’enrichir cette contribution en s’adressant à redaction@societedugrandparis.fr. Les contributions pourront être intégrées à la carte interactive.

Elle met enfin lumière aujourd’hui sur son site web huit parcours de femmes qui travaillent actuellement à la concrétisation du Grand Paris Express :

  • Farrah Bouainouche est étudiante et développe un projet innovant aux côtés des experts de la Société du Grand Paris, dans le cadre du programme « défis Jeunes Talents ».
  • Marie-Christiane Casala, directrice interrégionale Centre – Île-de-France de l’Institut national des recherches archéologiques préventives (Inrap) qui intervient sur les chantiers du Grand Express en amont du lancement des travaux de génie civil.
  • Florence Coquand est directrice adjointe de projet pour les lignes 15 Ouest et 17 Nord du Grand Paris Express.
  • Frédérique Mai est directrice de travaux sur le chantier de la gare Noisy –Champs du Grand Paris Express.
  • Selma Mouloud est responsable « achats » pour les infrastructures et les sites de maintenance à la Société du Grand Paris.
  • Lala Plez est agent de médiation de proximité pour la Société du Grand Paris. Elle est le visage de l’entreprise autour des chantiers de Clichy – Montfermeil et Chelles.
  • Marianne Sénéchal est ingénieure des travaux publics au sein d’Egis Rail. Elle est directrice de projet pour la maîtrise d’œuvre infrastructures de la Ligne 15 Est.
  • Benedetta Tagliabue est architecte et conçoit, avec Elena Nedelcu et bordas+peiro Architecte, la gare Clichy – Montfermeil du Grand Paris Express.
Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

1 Comment on "Grand Paris Express : pour aller à Céline Dion, changez à Laetitia Casta"

rétrolien | Commentaires sur la Flux RSS

  1. Bastide dit :

    – Dépenses,dépenses,dépenses. La Nécropole de la France.

Envoyer un commentaire