banner ad
banner ad

Grand Paris Express : enquête publique lancée pour les lignes 14 nord, 16 et 17 sud

SGP_GrandParisExpress_2030

L’enquête publique relative aux lignes 14 nord, 16 et 17 sud du Grand Paris Express a débuté lundi 13 octobre et se poursuivra  jusqu’au vendredi 14 novembre inclus.

Elle a pour objectif d’informer le public et de recueillir les observations de tous les intéressés sur l’utilité publique des lignes 14 nord, 16 et 17 sud et sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme afin de permettre la réalisation du projet. Elle fait suite aux échanges continus qui ont eu lieu depuis 2011 et aux 12 réunions publiques de concertation organisées à l’automne 2013.

Le dossier d’enquête publique peut être consulté dans les 16 communes et les 2 préfectures des départements concernés ainsi qu’à la préfecture de région. Un site Internet dédié permet de consulter le dossier d’enquête en ligne et offre toutes les informations utiles sur l’organisation de l’enquête : http://www.enquetepubliquelignes14-16-17.fr/

Quatre réunions publiques d’information sont également organisées :

À La Courneuve, le mardi 4 novembre à 20 h, à l’Hôtel de ville – Salle des fêtes, avenue de la République ;
À Noisy-le-Grand, le jeudi 13 novembre à 20 h, Espace Michel Simon, 36 rue de la République ;
À Chelles, le mardi 18 novembre à 20 h, Centre culturel, place des martyrs de Chateaubriand ;
À Sevran, le jeudi 20 novembre à 20 h, Salle des fêtes, 9 rue Gabriel Péri.

La commission d’enquête rendra, après l’enquête, un rapport et des conclusions motivées sur l’utilité publique du projet et la mise en compatibilité des documents d’urbanisme.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire