banner ad
banner ad

Grand Paris Express : deux autres tronçons passent à la concertation

En attendant le début des travaux du Grand Paris Express à l’automne sur la ligne 15 sud, deux autres tronçons sont présentés à la concertation publique jusqu’au 12 juillet : les lignes 14 sud et 15 ouest, qui devraient voir le jour entre 2023 et 2027.

 

La ligne 14 sud reliera l’actuel terminus Olympiades à l’aéroport d’Orly sur 14 km et sept nouvelles gares. La ligne 15 ouest desservira neuf nouvelles gares de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel et parcourra 20 km.

Douze débats publics sont donc organisés par la Société du Grand Paris (SGP) dans plusieurs villes des deux parcours, dont le calendrier est consultable ici. Ils s’agrémenteront d’actions spécifiques pour rencontrer des salariés des pôles économiques de la Défense et d’Orly, et 580 000 dépliants d’information seront distribués dans toutes les communes concernées. Dans un communiqué, Philipple Yvin,  président du directoire de la SGP se dit « très attaché à cette conversation au long cours avec les habitants. (…) Dites-nous ce que nous ne devons pas oublier et ce qui compte, pour vous, dans votre environnement urbain, dites-nous ce à quoi vous êtes attachés, imaginez ce futur métro avec nous, voilà les questions que je veux poser aux habitants. »

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire