banner ad
banner ad

EuropaCity lance quatre études d’évaluation de son projet

Lors de son 4ème Conseil d’orientation scientifique réuni le 27 mars, Europa City a annoncé le lancement de quatre études pour évaluer les contributions du projet à son environnement urbain, économique et social, dans le cadre d’un schéma stratégique territorial.

Ces études sont pilotées par plusieurs institutions et personnalités :

  • L’agence François Leclercq architectes urbanistes, a été mandatée pour analyser et définir le positionnement du projet à l’échelle du Grand Paris.
  • Le géographe et consultant, Christophe Guilluy mène une étude permettant de contextualiser le projet dans les dynamiques sociales et démographiques, à deux échelles : la Région Ile-de-France et les quatre Contrats de Développement Territorial (CDT) dont le Triangle de Gonesse est le pivot.
  • La Chaire d’économie urbaine de l’ESSEC Business School, à laquelle EuropaCity a adhéré en mars 2014, engage, sous la supervision des Professeurs Franck Vallérugo et Patrice Noisette, des travaux qui vont permettre de définir les indicateurs de mesure de la contribution économique d’EuropaCity à son territoire. Ils évalueront les conditions et moyens pour que le projet génère de la croissance pour son écosystème.
  • La London School of Economics, sous la responsabilité du Professeur Andrea Colantonio et du chercheur James Albert Provan, finalise actuellement la définition des indicateurs d’impact social du projet et engage un travail visant à préciser les modalités de suivi opérationnel de ces indicateurs.

EuropaCity, porté par le groupe Auchan, doit installer en 2020 sur 80 hectares du Triangle de Gonesse (Val d’Oise) un immense complexe dédié au loisir, au divertissement et au commerce.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS, Val-d-Oise-95
×

Envoyer un commentaire