banner ad
banner ad

Didier Bellier-Ganière, nouveau DG de l’EPAMSA

Didier Bellier-Ganière a été nommé directeur général de l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA), à compter du 13 octobre 2014, en remplacement de David Morgant qui occupait ce poste depuis 2009.
Didier Bellier-Ganière, 48 ans, administrateur civil, hors classe, était jusqu’alors directeur général adjoint de l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP).

Diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État, ingénieur des travaux publics et titulaire du certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l’IAE de Paris, Didier Bellier-Ganière a débuté sa carrière à la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE) l’Équipement (DRE) d’Île-de-France de 1992 à 1995 en tant que chargé d’études développement industriel, puis chargé d’études à la direction des routes  au ministère de l’Équipement (1995-1998).
Chef du groupe opérationnel du logement de la DRE d’Île-de-France en 2002, à sa sortie de l’ENA (promotion Copernic), puis chef du bureau des études financières à la sous-direction du financement et du budget de la direction générale de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction au ministère de l’Équipement en 2005-2006, il deviendra directeur de l’habitat au conseil général des Hauts-de-Seine durant deux années.
À partir de mars 2008, Didier Bellier-Ganière exerce en cabinet ministériel. Successivement conseiller technique au cabinet de Christine Boutin au ministère du Logement et de la Ville jusqu’en juin 2009 puis conseiller technique « logement » de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme, et en même temps conseiller technique en charge du logement et de l’urbanisme de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, il occupera à partir de juin 2010 la fonction de directeur général adjoint à l’AFTRP.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire