banner ad
banner ad

Consultation des Parisiens sur la Métropole du Grand Paris

« Sans attendre la création de la Métropole, j’ai souhaité que Paris porte des projets concrets qui permettent d’incarner le Grand Paris », a rappelé Anne Hidalgo, qui a lancé lundi soir une grande consultation citoyenne dédiée à la construction de la Métropole du Grand Paris. Tenant à ce que les Parisiens soient partie prenante de ce projet essentiel, Anne Hidalgo souhaite que cette grande consultation permette aux habitants d’exprimer leurs attentes et de proposer leurs idées. « Quand nous prenons le temps d’écouter les citoyens, il ressort que le Grand Paris suscite beaucoup d’espoir. Mais pas n’importe quel Grand Paris : un Grand Paris qui ouvre de nouvelles perspectives et qui tient ses promesses…. Je tiens à ce que nous puissions imaginer, concevoir et mettre en œuvre ensemble les décisions qui formeront la trame de cet avenir commun », a-t-elle expliqué».

A partir du 11 mai, tous les habitants sont donc invités à exprimer leurs attentes sur le site : www.idee.paris.

Cette consultation des Parisiens est programmée en quatre étapes:

1. Du 11 au 31 mai, rendez-vous sur www.idee.paris, où chacun peut proposer ses idées et commenter celles déjà publiées, autour de cinq thèmes : logement et aménagement ; rayonnement ; lutte contre les inégalités ; transition écologique et mobilités ; culture et identités.

2. De juin à octobre, cinq ateliers thématiques de co-construction, baptisés « les Samedis du projet », viendront compléter ce dispositif numérique en partenariat avec l’association Métropop’! A cela s’ajouteront des débats ouverts à tous co-organisés avec Paris Métropole ;

3. De mi-octobre à mi-novembre, cinq réunions thématiques de restitution seront organisées dans des mairies d’arrondissements.

4. Début décembre, l’Hôtel de Ville accueillera une grande réunion de synthèse.

Cette vision partagée permettra « de dépasser nos concurrences et nos intérêts particuliers pour être plus efficaces ». « Nous n’avons pas d’autre choix aujourd’hui que d’être résolument pour le Grand Paris. Mais, dans le même temps, nous avons le choix de notre Grand Paris », a conclu la Maire de Paris.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

  • Aucun autre article lié à ce sujet.
Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire