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Commerces et services : la RATP demande des idées à ses usagers

| 03/11/2016 | Aucun commentaire

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Les appels à projets sont dans l’air.  Du 2 au 30 novembre, la RATP invite pour la première fois ses voyageurs à participer à un appel à idées, qui permettra de faire émerger leurs attentes en termes de commerces et de services, aussi bien dans les gares que digitaux. En les fédérant autour de ce projet, la RATP souhaite impliquer directement les Franciliens, et améliorer leur quotidien pour construire ensemble la ville de demain.
Elisabeth Borne, PDG de la RATP, explique que « cette vaste consultation, inédite par son ampleur, répond à l’ambition de la RATP d’incarner la mobilité durable et la ville intelligente au service des voyageurs. La RATP a choisi d’associer les voyageurs à cette démarche afin de créer une offre de nouveaux services conçue au plus près de leurs attentes. Nous retiendrons les projets qui recueilleront le plus de votes tout en offrant les services potentiellement les plus utiles. »

Les étapes de l’appel à idées


Du 2 au 30 novembre : appel à idées sur 7 thématiques (Innovation et digital, Ambiance, Nouveaux services, Environnement, Mobilité et expérience du voyage, Commerces, Autres). L’appel à idées est ouvert à tous sur la plateforme www.ratp.fr/idees. Durant toute cette période, les internautes pourront partager leurs idées, donner leur avis, faire des commentaires et suivre toutes les propositions en temps réel pour faire avancer leurs idées préférées.
Du 8 au 10 novembre, des agents iront à la rencontre des voyageurs dans 5 stations et gares du réseau pour expliquer la démarche et les inciter à participer.

2 – Du 9 au 30 janvier, les internautes pourront voter pour une première sélection de 15 idées choisies par un jury, dont les membres sont issus de la RATP et de partenaires extérieurs.

4 – Le 6 février, la RATP annoncera les 3 à 5 projets à réaliser ayant remporté le plus de votes.

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