banner ad
banner ad

Chantier Balard / janvier 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EN IMAGES.  Rétrospective 2013 du chantier du nouveau Ministère de la Défense à Balard (Crédit: Ministère de la Défense)

En ce mois de Janvier 2014, voici le point sur le chantier:

– Sur la Parcelle Valin (parcelle Ouest), les travaux de peinture et les finitions architecturales démarrent dans le bâtiment Perret (ce bâtiment historique des frères Perret de 16000m² a été conservé et réhabilité) .

Les derniers ouvrages du gros œuvre se terminent au 8 ème étage et les travaux de façades progressent côté rues et dans les patios.

Concernant les charpentes métalliques et les panneaux solaires, la pose se poursuit. A l’intérieur du bâtiment, les travaux de peintures progressent aux 1er et 2ème étages.

Un portique provisoire a été installé pendant le week-end du 4 et 5 Janvier au-dessus de l’avenue de la Porte de Sèvres pour le montage de la passerelle de liaison entre les parcelles Est et Ouest.

– Sur la Parcelle Victor (cité de l’air), les travaux de gros œuvre des bâtiments H et Vigie atteindront le niveau 4 (la Vigie) à la fin janvier.

La façade des anciens bâtiments de l’ENSTA (École nationale supérieure de techniques avancées) se termine tandis que les corps d’état architecturaux et techniques poursuivent leur progression.

Livrable à l’horizon 2015, le nouveau Ministère de la Défense à Balard, hexagone à la Française va être le futur centre névralgique de nos armées en y accueillant le haut commandement. Le dernier transfert des personnels devrait intervenir courant 2016.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire