banner ad
banner ad

« Chaleur sur la ville » : débats sur le climat au Conseil régional

Dans le cadre du Plan Régional pour le Climat, la Région Île-de-France et l’IAU îdF organisent une rencontre sur les enjeux de l’adaptation au changement climatique intitulée « Chaleur sur la ville ». Elle s’inscrit dans la perspective de la COP21 qui se tiendra au Bourget fin 2015. Comprendre les enjeux de l’adaptation au changement climatique des territoires, du local au global, tels sont les objectifs de cette journée.

Après une présentation des résultats du programme de recherche MUSCADE (Modélisation Urbaine et Stratégies d’adaptation au Changement Climatique pour Anticiper la Demande et la production Energétique) et ses différents scénarios à l’horizon 2100, le débat portera sur les stratégies urbaines d’adaptation du territoire francilien.
L’après-midi complétera cette approche urbaine par une vision plus large du territoire urbain inscrit dans des enjeux planétaire et la présentation du la démarche régionale.
Chercheurs, urbanistes, architectes, élus, fonctionnaires territoriaux, acteurs économiques franciliens seront invités à échanger leurs points de vue.

Accès libre mais inscription en ligne indispensable)
Vendredi 3 octobre 2014 – 9 h 00/16 h 45
Hémicycle du conseil régional d’Île-de-France
57, rue de Babylone 75007 Paris

Programme ici.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

Classé dans: ACTUS
×

Envoyer un commentaire