banner ad
banner ad

Avec Raildar, surveillez les trains du Grand Paris!

raildarSM

RER, Transiliens annulés ou en retard sont chaque jour plus nombreux. En tous cas, c’est ce que nous disent les associations d’utilisateurs excédés d’arriver en retard au travail le matin ou de ne pas pouvoir rentrer à l’heure chez eux le soir.

A vous maintenant de juger grâce aux informations de l’opendata de la SNCF et le travail de quelques internautes experts qui ont créés ‘Tchoutchou », une application de carte dynamique  du trafic ferroviaire accessible sur le site www.raildar.fr . Ces passionnés ont ainsi mis en place un système de collecte de données afin d’exploiter l’ensemble des datas disponibles sur les divers sites officiels (infolignes, gares-en-mouvement, eurostar, transilien…) et l’opendata de la SNCF. 

Mêlant les données théoriques de circulation des TER, RER, Transilien, TGV, Intercités et Thalys aux informations en temps réel, on visualise ainsi les trains à l’heure, ceux en retard et même ceux qui ont été annulés. Sur la carte de type Google maps on peut zoomer non seulement sur le territoire du Grand Paris mais aussi sur toute la France et filtrer les informations par type de train, son numéro ou encore l’importance du retard. Même si en cette fin janvier 2014  les données restent théoriques pour de nombreux trains, cette carte nous donne une vision réelle de l’importance du trafic et des problèmes sur le réseau.  Avec un peu de patience, il est prévu que d’ici la fin du mois de Février l’ensemble des infos Ile de France soient en temps réel.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire