banner ad
banner ad

Aren’ice centrera le hockey français à Cergy

| 10/06/2015 | Aucun commentaire

Aren'Ice

Paris voudrait-il maintenant candidater au JO d’hiver ? Toujours est-il que la région capitale se dote d’un nouvel équipement sportif avec la pose de la première pierre lundi 8 juin d’Aren’Ice à Cergy-Pontoise.

Conçu à la fois comme un équipement de proximité pour les Cergypontains, un lieu de spectacles, et le Centre National de Hockey-sur-glace, son ouverture est prévue en novembre 2016. En 2017, en effet, la France et l’Allemagne co-organiseront les championnats du monde de Hockey.
En forme de glaçon géant, Aren’Ice comprendra 2 patinoires de 30 x 60 m, l’une pouvant accueillir 3 000 spectateurs, l’autre 320. Bâti sur les 80 ha de la Plaine des Linandes, le long de l’A15, il doit s’intégrer à un nouveau quartier multi-activités : logements, commerces, entreprises, espaces publics et autres équipements sportifs.

Sa construction nécessitera 44 millions d’euros d’investissement, dont 25 millions proviennent de subventions : 15 millions de la Région Ile-de-France, 6 millions de la CACP et 4 millions du Centre national de développement du sport.
Le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance d’Aren’Ice ont été confiés, via une délégation de service public d’une durée de 20 ans à un groupement dont le mandataire est l’UCPA, association loi 1901.

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

Envoyer un commentaire