banner ad
banner ad

Animétro, de drôles d’animaux envahissent le métro parisien !

girafe-metro

Une girafe passe la tête par la fenêtre du métro, par curiosité ou par nécessité. Une autre girafe et un zèbre attendent patiemment l’arrivée d’une rame pendant qu’un écureuil plus pressé se coince les doigts dans une porte! Au même moment un lion en profite pour passer en douce sous un portique! Est-ce l’annonce de la prochaine réouverture du zoo de Vincennes qui pousse tous ces animaux dans le métro, pressés de retourner à leurs postes?

Clarisse-Rebotier-et-Thomas-Subtil-21

Clarisse-Rebotier-et-Thomas-Subtil-2

Ces mises en scènes poétiques et pleines d’humour sont le travail des photographes Clarisse Rebotier et Thomas Subtil qui ont choisi de faire voyager des animaux sauvages dans les transports en commun parisiens afin de réaliser la série de photos « Animétro » qui est exposée depuis le 13 mars à la Millesime Gallery.

ecureuil2
Si ces photos sont des montages et les scènes improbables, le rendu est formidablement réussi et la réalité frappante. À travers ces mises en scènes animales, les 2 photographes portent un regard critique sur notre quotidien dans les transports en commun. Une série étonnante à voir d’urgence!

La série « Animétro » de Clarisse Rebotier et Thomas Subtil est présentée du 13 mars au 17 avril à la Millesime Gallery de Paris.

Millesime Gallery
41 avenue de la Bourdonnais, Paris 7ème
06 82 55 57 96
10h à 19h

Clarisse-Rebotier-et-Thomas-Subtil-1

autruche animetro 640
Toutes les Photos sont de Clarisse Rebotier et Thomas Subtil

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A LIRE SUR GRAND PARIS METROPOLE

×

1 Comment on "Animétro, de drôles d’animaux envahissent le métro parisien !"

rétrolien | Commentaires sur la Flux RSS

  1. Christophe dit :

    Superbe expo à ne pas manquer!

Envoyer un commentaire